Navigation Menu+

Alphabet ou comment Google présente-t-il ses résultats financiers

Avant de nous approfondir sur le sujet, déterminons tout d’abord ce qu’est Alphabet. En août de l’année dernière, Google à déclaré officiellement qu’il allait créer un tout nouveau groupe qui serait appelé Alphabet.

alphabet.jpg

Mais il faut bien suivre le fait que c’est Google qui fait donc partie d’Alphabet et non l’inverse En réalité cette toute nouvelle société regroupe un grand nombre d’entreprises, d’où le nom Alphabet qui veut signifier qu’il comprends de nombreux sujets dont Google est la plus importante.

Quel est le rôle exact d’Alphabet chez Google ?

Le rôle exact d’Alphabet chez Google est plus ou moins facile à comprendre. Avant de créer cette compagnie, c’est généralement notre moteur de recherche Google qui s’occupait des finances. Avec Alphabet aujourd’hui, Google à moins de choses à gérer parce que c’est ce tout nouveau groupe qui actuellement s’occupe des résultats financiers, ou autrement dit des démarches légales et administratives. Nous n’avons donc rien à craindre parce que Google restera le même et sera même en mesure d’améliorer toujours plus ses services puisqu’à présent il ne s’occupe plus de la paperasse mais le laisse aux grands soins d’Alphabet.

Quels sont les points forts d’Alphabet ?

Alphabet est peut-être encore toute jeune comme société, mais elle est très puissante. Son capital se chiffre à près de 600 milliards de dollars.

google.jpg

Cette compagnie gagne surtout à être connue grâce à la publicité qu’elle propage. Certes il est vrai qu’elle à perdu une somme importante d’argent se chiffrant en millions pour des projets qui n’ont pas toujours très bien fonctionné, mais néanmoins, elle propose de très bons services, et Google à de quoi être fier. Il assure une gérance satisfaisante du financement des entreprises qu’elle regroupe en son sein, notamment Google, et participe également aux bons revenus de Google.