Navigation Menu+

L’ouverture de zones touristiques internationales en France

Les zones touristiques internationales ont été spécialement créées pour un espace touristique. Ces espaces touristiques ont pour objectif d’attirer plus de concurrence en matière d’innovation, les quartiers en zones touristiques internationales sont destinés à promouvoir l’économie, le tourisme international dans un milieu bien défini. Les zones touristiques internationales se présentent sous forme de shopping, de boutique, mais aussi de promouvoir une diversité de produits qui peuvent intéresser les touristes. Le but de la création de ces zones touristiques internationales est de dynamiser les différents acteurs à relancer une croissance rapide de l’économie sur un territoire ou une zone donnée.

Quels sont les villes françaises concernées par l’ouverture de zones touristiques
Internationales ?

zones-touristiques-internationales.jpg

En France, l’ouverture de ces zones touristiques internationales offre des opportunités dans différents secteurs. Plusieurs villes françaises sont donc concernées par cette approche comme à Paris, la ville de Cannes, à Nice, à cagnes Sur Mer, Les Halles, à Montmartre etc.  Notons que le périmètre d’une zone touristique internationale est régi par un arrêté. L’ouverture des zones touristiques internationales existe presque sur tout le territoire français et attire de nombreux visiteurs chaque année. Ces villes françaises bénéficient de nombreux avantages sur le plan économique et de développement rural.

Quelles conséquences cela auront-t- elles sur les commerces ?

quelles-consequences-cela-auront-t-elles-sur-les-commerces.jpg

Lorsqu’une zone touristique internationale s’implante dans une ville, des enjeux économiques sont énormes notamment sur les commerces car elle favorise une fluctuation de touristes qui viennent en masse. Le tourisme apporte des revenus supplémentaires pour la nation, pour la population concernée. Les conséquences sont donc énormes sur le plan économique puisque les échanges commerciaux affluent en nombre. Les zones touristiques internationales sont des facteurs de développement pour une ville. C’est toujours nécessaire de créer une nouvelle zone touristique internationale afin de créer aussi de nouveaux emplois mais en même temps de favoriser les liens commerciaux.